Inauguration à Eysines !

12 septembre 2019

Partager sur

Retour aux actualités

Le nouveau local du Centre Social l’Eycho du Vigean a été inauguré mercredi 11 septembre en présence de Christine Bost, Maire d’Eysines, Philippe Rondot, Président de Domofrance, Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance et Évelyne Frénais, Présidente du Centre Social.

L’antenne du Centre Social l’Eycho est située au cœur de la résidence Grand Caillou actuellement en pleine réhabilitation et dont les travaux s’achèveront mi-2020.

Depuis 30 ans, Domofrance met ce local à disposition de la ville d’Eysines pour y exercer un service public communal de proximité. Le Centre Social bénéficie aux habitants de la résidence mais également à tous ceux qui vivent dans ce quartier classé politique de la ville (QPV).

Domofrance a profité de la réhabilitation du local pour faire appel à son partenaire « les compagnons bâtisseurs » et financer un chantier d’insertion qui a impliqué 5 jeunes dont le fils d’un des locataires.

Cette inauguration a également donné lieu au renouvellement de la convention tripartite avec Clairsienne et la mairie d’Eysines pour la contribution financière de Domofrance au poste d’intervenant social sur le quartier QPV Grand Caillou, les Hauts de l’Hippodrome.

Avec cette initiative qui soutient l’action sociale au cœur des quartiers, Domofrance met en application l’une des 6 ambitions de son Projet Stratégique d’Entreprise PEPSE : Bâtir plus de proximité.

Retourner en haut