Domofrance signe une convention avec EDF

15 octobre 2018

Partager sur

Retour aux actualités

Domofrance, et EDF, associés à la startup bordelaise ALOGIA, innovent pour le bien-être durable des séniors et signent une convention à l'occasion du Congrès Hlm de Marseille.

Philippe Rondot, Président de Domofrance, et Christophe Durand, Directeur Collectivités d'EDF Commerce Sud-Ouest, ont signé le 11 octobre la convention à l'occasion du Congrès Hlm en présence de Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance, Alexandre Petit, Dirigeant d'Alogia.

Les partenaires ont conçu une démarche inclusive dénommée "Là où je vis". Elle développe à la fois des solutions de prévention de perte d'autonomie et de lutte contre la précarité énergétique.

Cette action associe en effet un diagnostic ergothérapique destiné à prendre en compte les besoins du sénior dans son logement et de l'aidant, qu'il soit familial, bénévole ou professionnel, et un accompagnement individualisé sur les économies d'énergie.

Les premiers retours d'expérience de la phase test sont encourageants pour l'expérimentation qui portera sur 500 locataires de Domofrance dont 25% des 27 000 locataires ont plus de 60 ans.

Une démarche innovante en faveur du parcours résidentiel et de la durabilité environnementale en totale adéquation avec les engagements RSE de Domofrance.

Retourner en haut