Domofrance se mobilise pour la reprise de l’activité économique !

27 avril 2020

Partager sur

Retour aux actualités

Après la reprise mi-avril de premiers chantiers à Pau et Anglet, les collaborateurs de Domofrance continuent de mobiliser tous leurs efforts pour assurer, dans le respect des règles sanitaires, le redémarrage ou le lancement de nouveaux chantiers sur toute la Nouvelle-Aquitaine avec l’ensemble des entreprises partenaires.

19

C’est le nombre de chantiers de construction neuve en maîtrise d’ouvrage directe qui vont reprendre ou démarrer d’ici le mois de mai.

744 

C’est le nombre de logements en cours de construction sous maîtrise d’ouvrage directe de Domofrance dont le chantier va reprendre d’ici fin mai (dont 569 logements locatifs sociaux).

Pour les autres types de chantiers, c’est également l’heure du redémarrage : travaux de réhabilitation ou encore opérations de promoteurs auprès desquels Domofrance achète des logements. Cette dernière catégorie, qui permet également de relancer l’activité du BTP, représente près de 500 logements pour lesquels 40% des chantiers ont déjà repris et 40% reprendront en mai prochain.

C’est reparti 

A COGNAC, construction d’un foyer de jeunes travailleurs par Domofrance

.

FOCUS

Redémarrage à Pau du chantier de réhabilitation de la résidence Habitelem les Alizés

Dans cette résidence qui comprend 69 logements, les travaux d'isolation du bâtiment par l’extérieur ont repris.

Cette intervention se fait dans le respect du guide établi avec l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) qui recense les consignes sanitaires que doivent respecter les employeurs afin de protéger leurs salariés.

.

FOCUS

Reprise de la réhabilitation de la résidence Quincarneau à La Teste-de-Buch.

Un double défi pour cet important chantier de réhabilitation des 79 logements d’une résidence Domofrance datant des années 60 et qui est encore occupée par l’ensemble de ses locataires. 

.

Domofrance, acteur social et solidaire est aussi un acteur économique majeur qui met tout en oeuvre pour relancer l’activité, soutenir les entreprises du bâtiment et favoriser la reprise économique.

L’application concrète et immédiate de ses engagements RSE.

Retourner en haut