Domofrance s’engage pour soutenir ses locataires seniors ! 

07 avril 2020

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Face à l’ampleur de la pandémie de Covid-19, Domofrance accélère la mise en place d’un service d’appels de prévention et d’accompagnement dédié aux seniors isolés ou en couple de son parc de logements, soit 3 400 personnes.

Pour optimiser l’efficacité de ce service, Domofrance a mandaté deux structures expertes du bien-vieillir à domicile, Alogia Groupe et Marguerite Services ainsi que l’association Astrée. Ces structures viennent en appui des actions des équipes de gestion de proximité de Domofrance.

La plateforme téléphonique vise à détecter et prévenir les urgences pour activer des solutions adaptées. Elle a également pour vocation de contribuer à restaurer le lien social, rompre l’isolement et favoriser le mieux-être des seniors.

Cette démarche s’inscrit dans la continuité des engagements permanents de Domofrance en faveur du bien-vivre et du confort de ses résidents, des valeurs qui caractérisent l'ambition "Bâtir plus de proximité" de son projet stratégique d'entreprise PΣPSE.

Ce service d’appels s’inscrit dans une démarche initiée bien en amont par les équipes de Domofrance, et concrétisée dès 2018 par le déploiement d’un dispositif de diagnostics à domicile de prévention à destination exclusive des seniors, « Là où je vis ».

Consulter le communiqué de presse

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