Domofrance s’engage pour aider les femmes victimes de violences conjugales !

27 février 2020

Partager sur

Retour aux actualités

Lundi 24 février, Nicolas Florian, Maire de Bordeaux, Caroline Chau, Présidente de l’Association Pour l’Accueil des Femmes En Difficulté (APAFED), Jean-Luc Gorce, Directeur Général d'Aquitanis et Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance ont signé une convention de partenariat pour l’ouverture de 10 places d’hébergement d’urgence et d’un accueil de proximité.

Cette convention s’inscrit dans le plan de lutte contre les violences faites aux femmes adopté par la ville de Bordeaux en juillet 2019. Il comprend 10 mesures dont l’hébergement d’urgence pour protéger les victimes.

La signature s’est déroulée dans un tout nouveau lieu d’accueil de proximité qui permettra aux femmes et à leurs enfants, hébergés dans plusieurs appartements, de se retrouver, d’échanger et de bénéficier d’un accompagnement de l’APAFED.

Domofrance s’engage ainsi à mettre à disposition de l’association 3 logements entiers situés sur le territoire métropolitain.

Lutter contre l’exclusion et l’isolement, aider, accompagner et loger les personnes en grande difficulté : une mission sociale et un engagement fort et quotidien des équipes de Domofrance !

PΣPSE : « Bâtir Plus de Proximité ».

Retourner en haut