Domofrance participe au 1er marathon de l’innovation de l’IUT de Bordeaux !

31 octobre 2019

Partager sur

Retour aux actualités

Dans le cadre du projet PARI, une initiative des universités de Nouvelle-Aquitaine pour lutter contre le décrochage universitaire et favoriser l’insertion professionnelle, la fondation Bordeaux Université et l’IUT de Bordeaux ont organisé les 24 et 25 octobre un marathon de l’innovation auquel ont participé 75 étudiants. Membre du jury, Domofrance a également accompagné un groupe d’étudiants sur le thème des solutions digitales pour le traitement des déchets.

Lors de ce marathon qui a duré deux jours, 3 challenges étaient proposés aux étudiants GEA, Tech de Co et carrière sociale urbaine dont « le digital comme solution pour le traitement des déchets dans la métropole bordelaise d’ici 2025 ».  Pour ce défi, les étudiants bénéficiaient de l’accompagnement de collaborateurs de Domofrance, entreprise tutrice.

Dans cette dernière catégorie, le jury a retenu le projet « Simpl’Waste ». En complément de ce prix, l’équipe lauréate aura grâce à Domofrance l’opportunité de visiter deux organismes impliqués dans le traitement et la valorisation des déchets et qui ont été créés avec le soutien de Domofrance : l’entreprise d’insertion R3 et la plateforme de récupération Solibat.

Avec marathon de l’innovation, Domofrance confirme son engagement dans l’accompagnement des jeunes vers l’emploi tout en poursuivant les objectifs de son projet stratégique d’entreprise PΣPSE : « Conjuguer Ecologie et Habitat » et « Digitaliser pour mieux loger ».

Retourner en haut