Domofrance lauréate aux Victoires du Paysage 2018 !

07 décembre 2018

Partager sur

Retour aux actualités

Nominée au concours national des Victoires du Paysage, Domofrance a obtenu la Victoire d’Argent pour son projet urbain Arago à Pessac.

Domofrance lauréate aux Victoires du Paysage 2018

Organisées par Val’Hor, l’interprofession nationale de la filière horticole et parrainées par Erik Orsenna, les Victoires du Paysage récompensent tous les 2 ans les collectivités, les entreprises et les particuliers pour leur aménagement paysager. Domofrance était nommée dans la catégorie « Entreprises » parmi 15 autres sociétés dont 7 promoteurs immobiliers.

Cette Victoire d’Argent constitue une véritable reconnaissance de la qualité du projet de réhabilitation du quartier Arago mené en partenariat avec la ville de Pessac.

Dans ce projet d’envergure qui aura duré 6 ans, l’aménagement paysager constituait l’un des axes majeurs afin de créer un véritable poumon vert en plein cœur de ce quartier ainsi radicalement transformé.

Cette valorisation de la nature en ville a d’ailleurs été un point fort pour l’obtention en 2016 du label Écoquartier par le Ministère de la Cohésion des Territoires.

Impliquée dans les enjeux environnementaux, Domofrance accorde une importance particulière au traitement paysager dans ses projets urbains. Une mobilisation au quotidien pour la préservation de la planète et le bien vivre de ses locataires !

Retourner en haut