Domofrance inaugure des jardins partagés à Mérignac

02 juillet 2018

Partager sur

Retour aux actualités

Partenaire de la Semaine nationale des Hlm organisée par l’Union Sociale pour l’Habitat du 23 juin au 1er juillet, Domofrance, filiale d’Action Logement Immobilier, s’inscrit dans le thème « Les Hlm, terres d’innovation » avec l'inauguration de jardins partagés à Mérignac.

 Inauguration des jardins partagés des résidences Mérignac Yser et Pont de Madame

Samedi 30 juin, Alain Anziani, Maire de Mérignac, et Philippe Rondot, Président de Domofrance ont inauguré les jardins partagés des résidences Yser et Pont de Madame aux côtés de la MJC de Mérignac-centre et de l'association Place aux Jardins.

Partager un espace, un projet, participer aux activités, respecter la nature… c’est aussi tisser des liens sociaux, s'approprier un cadre de vie, favoriser les échanges et la biodiversité. 

Avec ces 400 m² de jardins dédiés à ses locataires, Domofrance illustre les applications concrètes de sa démarche RSE en faveur du lien social et du bien-vivre ensemble.

Pour Domofrance, c’est aussi un retour aux sources. Dans les années 60, elle a implanté son premier jardin familial à Mérignac au sein de la résidence Prada.

Retourner en haut