Domofrance accueille une délégation autrichienne à Bordeaux

15 octobre 2018

Partager sur

Retour aux actualités

Début octobre, une délégation autrichienne a visité la résidence Blanqui dans le quartier des Bassins à Flot.

Composée d’architectes viennois et responsables de projets dans le logement social, cette délégation était venue rencontrer ses « homologues » bordelais pour en savoir plus sur le logement social « à la française » (innovations architecturales, initiatives de mixité sociale, grands projets urbains, spécificités liées à la ville de Bordeaux et à sa Métropole).

A l’issue d’un exposé sur la mutation urbaine du quartier, effectué à la Maison du Projet, les architectes et responsables de projets autrichiens souhaitaient visiter une résidence emblématique des Bassins à flot.

Accompagnés d’un interprète, ils ont ainsi assisté à la présentation de la résidence Blanqui par Frantz Charbonnier, Directeur d’activité promotion accession à Domofrance.

Avec sa verrière et son jardin intérieur, cette résidence bioclimatique  innovante et unique en son genre leur a donné un bel exemple du logement social de qualité vu par Domofrance.

Fidèle à ses engagements RSE, Domofrance œuvre en effet au quotidien pour des logements respectueux de l’environnement qui favorisent le bien vivre des locataires.

Retourner en haut