Domofrance a livré 1 264 logements neufs en 2019 !

03 février 2020

Partager sur

Retour aux actualités

En 2019, la filiale d’Action Logement Immobilier a maintenu un rythme de production élevé avec la livraison de 1 206 logements sociaux locatifs et de 58 logements en accession sociale à la propriété avec sa marque exterrA.

Répartis sur les territoires de la Gironde (pour moitié en métropole bordelaise), le Bassin d’Arcachon, les Pyrénées-Atlantiques et la Charente-Maritime, les logements répondent aux besoins du parcours résidentiel et sont situés au plus proche des bassins d’emplois pour loger les salariés d’entreprises.

Sur les 1 206 logements locatifs livrés en 2019, plus de 400 sont dédiés aux jeunes. Pour Domofrance, le logement des moins de 30 ans est une priorité inscrite au cœur de son Projet Stratégique d'Entreprise PΣPSE ! Avec sa marque Yellome, elle proposera ainsi à l’horizon 2023 plus de 3 000 logements jeunes en Région Nouvelle-Aquitaine.

Domofrance s’implique également dans les grands projets d’aménagement de la métropole bordelaise (Euratlantique, Brazza, Bassins à flot, Bastide Niel, Inno Campus) ainsi que dans la redynamisation des villes moyennes avec le dispositif Action Cœur de Ville.

Produire des logements accessibles et de qualité pour tous, aménager durablement la ville de demain, autant d’objectifs qui s’inscrivent dans PΣPSE et ses ambitions : « Affirmer le lien Emploi-Logement », « Bâtir plus de proximité ».

Retrouvez toutes les nouvelles livraisons dans la rubrique Programmes à la Une !

Retourner en haut