Des logements jeunes inaugurés en Dordogne

28 mai 2018

Partager sur

Retour aux actualités

Vendredi 25 mai, le Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, et le Président de Domofrance, Philippe Rondot, ont inauguré les résidences du Campus de la formation professionnelle de la Dordogne à Périgueux et Boulazac Isle Manoire. L'ensemble des partenaires et financeurs était présent.*

Inauguration Campus de la formation professionnelle de la Dordogne

A cette occasion, une plaque inaugurale a été dévoilée à Périgueux et un arbre a été planté à Boulazac pour marquer l'événement.

Inscrit dans le Programme d’Investissements d’Avenir piloté par l’État, la rénovation et le développement du Campus se déploie autour d’un volet pédagogique et d’un volet logements.

Domofrance a assuré l’intégralité de la maîtrise d’ouvrage de la partie logement en créant 220 places d’hébergement :

  • un Foyer de jeunes travailleurs (FJT) de 70 places à Périgueux,
  • une résidence de 150 places (composée d'un FJT et d'une Résidence d'hébergement à vocation sociale) à Boulazac Isle Manoire.

3ème financeur de l’opération après l’État et le Conseil régional, Domofrance est très investie dans l’hébergement des jeunes en Nouvelle-Aquitaine.

* La Préfète de la Dordogne A-G. Baudouin-Clerc, la Député J. Dubois, le Président du Conseil départemental de la Dordogne G. Peiro, le Président du Grand Périgueux et Maire de Boulazac Isle Manoire J; Auzou, le Maire de Périgueux A. Audi, le Président de la CAF 24 A. Thibal-Maziat, le Président de la @CCI Dordogne C. Fauvel, le Président de CMAI de la Dordogne D. Gouraud, A. Viollet, Directrice régionale adjointe de la CDC.

Retourner en haut