Bègles Terre Sud labellisé EcoQuartier niveau 3 !

07 février 2020

Partager sur

Retour aux actualités

Une semaine riche en évènements pour le quartier Terre Sud : l’obtention du label EcoQuartier niveau 3 et la cession d’un terrain par Domofrance à la ville de Bègles pour créer un espace naturel de maraîchage à vocation pédagogique.

Mercredi 5 février 2020, Domofrance et la ville de Bègles ont reçu à Paris le label EcoQuartier niveau 3 pour ce quartier de 70 ha dont plus de 40 ha sont dédiés aux espaces naturels ou d’agrément.

Julien Denormandie, Ministre chargé de la Ville et du Logement remet le label EcoQuartier niveau 3 à Angèle Joneau-Decombis, Directrice Développement et Promotion de Domofrance.

Le label récompense l’engagement pour la qualité de vie des résidents des 1 300 logements, au cœur d’un véritable poumon vert pour tous les béglais et les habitants de Bordeaux Métropole.

Domofrance et la ville de Bègles partagent avec les habitants une vision commune de la valorisation de ce territoire et de la préservation de sa biodiversité.

3 février 2020 - Clément Rossignol-Puech, Maire de Bègles et Angèle Joneau-Decombis, Directrice Développement et Promotion à Domofrance signent la cession d’une parcelle de plus de 8 ha à la ville de Bègles pour créer un espace naturel de maraîchage à vocation pédagogique.

En parfaite adéquation avec les engagements RSE de la filiale d’Action Logement Immobilier, cette opération s’inscrit au cœur du Projet Stratégique d’Entreprise PΣPSE et de son ambition « Conjuguer Ecologie et Habitat ».

Retourner en haut