Amédée Saint-Germain : un projet d’envergure !

28 janvier 2020

Partager sur

Retour aux actualités

Dans ce quartier situé au cœur de l’Opération d’Intérêt National Bordeaux Euratlantique, Domofrance va développer aux côtés de l’EPA* et de ses partenaires, une offre de logements, d’activités et de services. Un véritable challenge pour désenclaver ce territoire urbain et y faire naître une vie de quartier.

L’opération Amédée Saint-Germain s’articule autour de la Gare Saint-Jean et de ses friches. Ce quartier implanté en bordure de Garonne et d’un axe majeur d’accès à la ville est situé à proximité de quartiers historiques et de sites majeurs comme la MECA et le futur pont Simone Veil.

 Sur ce territoire urbain riche mais complexe, Domofrance proposera 265 logements dont 214 logements en maîtrise d’ouvrage directe : 174 logements locatifs sociaux et 40 logements en accession sociale.

Pour les personnes en situation de précarité, la filiale d’Action Logement Immobilier prévoit 39 logements en résidence sociale et maison relais.

Logements -  Architecte : COSA - Entreprise générale : Bouygues Construction

Domofrance développera également un concept innovant de Chai urbain/bar à vin de plus de 500 m2 dédié à la restauration, l’hébergement d’associations du quartier, l’apprentissage de l’agriculture urbaine, … Un lieu unique pour favoriser l’activité économique et créer du lien entre les habitants !

Chai Urbain / Bar à vin - Architecte : COSA

Avec ce projet d’envergure dont les premières livraisons interviendront en décembre 2022, Domofrance est une nouvelle fois au rendez-vous des grands projets de la métropole bordelaise et réaffirme les ambitions de son projet stratégique d’entreprise PΣPSE : « Affirmer le lien emploi-logement », « Bâtir plus de proximité » !

EPA* : Établissement Public d'Aménagement Bordeaux Euratlantique.

Retourner en haut