22 logements dont 4 évolutifs inaugurés quartier du Lac à Bordeaux

15 février 2018

Partager sur

Retour aux actualités

L'opération Bordeaux Résidence du Lac a été inaugurée le 14 février par Alain Juppé, Président de Bordeaux Métropole et Maire de Bordeaux, Elizabeth Touton, Adjointe au maire en charge de l'urbanisme opérationnel, de l'habitat et des déplacements, Philippe Rondot, Président de Domofrance, Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance ainsi que Jacques Mangon, Président Directeur Général de La Fab et Vice-président de Bordeaux Métropole, Pierre de Gaëtan Njikam, Maire adjoint de Bordeaux Maritime Jérôme Goze, Directeur Général délégué de La Fab, Christian Birbaud, Directeur d'Eiffage Construction Ouest et Loris de Zorzi, Directeur Général d'Axanis.

Il s'agit d'une des premières opérations livrées dans le cadre du programme 50 000 logements mené par Bordeaux Métropole et mis en oeuvre par La Fab. L’opération, dont la deuxième phase interviendra courant 2019 se compose de 156 logements en locatif social, accession sociale et logement libre.

Domofrance assure la part de locatif social avec la livraison en mai 2019 de 22 appartements dont 4 logements évolutifs (Vivalib) pour favoriser le maintien à domicile des locataires en perte d'autonomie.

Cette opération jouxte le quartier des Aubiers où Domofrance possède 650 logements et pour lequel elle a engagé un ambitieux projet de renouvellement urbain aux côtés de l'ANRU, Bordeaux Métropole et la Ville de Bordeaux.

Les 22 logements de la future opération Bordeaux Résidence du Lac montrent la volonté de Domofrance de favoriser la mixité. Répondre aux besoins des salariés de se loger à des prix abordables, à proximité des transports en commun, sur la métropole bordelaise fait partie de l’ADN de Domofrance.

Retourner en haut