1ère pierre de l'îlot sud Coeur de Thouars à Talence

05 juin 2018

Partager sur

Retour aux actualités

Lundi 4 juin 2018, Emmanuel Sallaberry, Maire de Talence, et Philippe Rondot, Président de Domofrance, ont posé la première de l’îlot sud du projet de requalification urbaine, Cœur de Thouars, en présence de Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance, François Jestin, Maire adjoint de Talence, Nicolas Novello du cabinet d'architecture ADH et de nombreux locataires.

1ère pierre de l'îlot sud Coeur de Thouars à Talence

Après la livraison en 2016 de l’îlot nord - reconstruction du centre commercial et création de 28 logements locatifs sociaux sur la nouvelle place Charles de Gaulle – Domofrance s'apprête à lancer début juin la deuxième phase de travaux avec à la clé une nouvelle offre de services de proximité fin 2019.

Cette importante opération d’aménagement prévoit la création d’un parvis et d’un espace ouvert sur une moyenne surface de 775 m², un pôle médical de 660 m² et un local commercial de 110 m² pour un coût prévisionnel de 3 400 K€ financés par Domofrance.

Depuis 2016, le cadre de vie des habitants et des commerçants de Thouars a considérablement changé. Leur satisfaction est générale et témoigne de l'utilité sociale de Domofrance qui loge près de 2 000 locataires dans le quartier.

Retourner en haut