Nos missions

Partager sur

Domofrance met chaque jour à profit ses compétences pour :

  • Faciliter le parcours résidentiel des habitants,
  • développer la mixité sociale et urbaine,
  • oeuvrer aux côtés des collectivités,
  • accompagner les entreprises et les organismes sociaux.

Les métiers de Domofrance :

Bailleur social

Domofrance assure une gestion décentralisée de son patrimoine par le biais de 11 agences territoriales et de 3 bureaux de gestion situés au cœur des quartiers d’habitat. En lien direct avec ses locataires, elle développe au quotidien une démarche de haute qualité de services, favorisant ainsi la proximité.

Domofrance s’engage délibérément comme acteur de l’insertion pour le logement, l’emploi et la formation.

Facilitateur d'accession à la propriété

" Faciliter l’accession à la propriété et la vente de patrimoine."

" C’est une autre conception de l’accession à la propriété dans le neuf. Ce sont des valeurs mises en pratique au quotidien pour assurer le bien-être des futurs propriétaires."

Aménageur urbain

Domofrance met en œuvre des projets d’urbanisme dans toutes ses composantes : aménagement du foncier, réalisation de programmes immobiliers diversifés, recherche de partenaires... Elle accompagne les projets urbains des territoires et participe à la création de nouveaux quartiers, en cohérence avec les enjeux environnementaux.

Domofrance réalise et gère des opérations d’aménagement et de construction pour le compte de Sociétés d’Economie Mixte locales (SEM), en partenariat avec les Villes.

Domofrance réalise des logements pour tous :

Promoteur constructeur

Domofrance réalise des logements locatifs conventionnés, des résidences jeunes actifs et étudiants, des maisons relais et structures d’hébergement, des appartements et maisons individuelles en accession sociale, des locaux d’activités.

Son offre associe les principes d’une qualité d’usage durable à une architecture novatrice.

Syndic de copropriété

Domofrance assure le mandat de syndic d’une centaine de copropriétés et associations syndicales issues de l’accession neuve et de la vente de son patrimoine locatif. Cette activité propose une expertise juridique et technique et une rigueur comptable aux propriétaires. Elle est un gage de sécurité pour les collectivités territoriales dans leur mission de prévention des copropriétés en difficulté.

Retourner en haut