Une nouvelle chaufferie biomasse pour le quartier des Aubiers - Le Lac

19 mai 2020

Retour aux actualités

Bordeaux - Visite de réception de la chaufferie biomasse Les Aubiers - Le Lac, une solution d’économie d’énergie dont le chantier avait débuté en septembre dernier et qui est désormais opérationnelle.

Ce projet répond aux enjeux environnementaux de Domofrance, intégrés à son Projet Stratégique d’Entreprise PΣPSE avec l’ambition « Conjuguer Écologie et Habitat ».

Ce nouvel équipement va profiter aux locataires de Domofrance et Aquitanis, les deux bailleurs sociaux qui avaient créé le Groupement d’Intérêt Économique Les Aubiers-Le Lac à l’initiative de ce projet.

La chaufferie est alimentée par du bois provenant de Nouvelle-Aquitaine. Elle fournit l’énergie pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire des 1 300 logements sociaux locatifs du quartier qui y seront bientôt tous raccordés.

Les émissions de gaz à effet de serre sont divisées par 4 par rapport à l’ancien système qui fonctionnait au gaz.

Cette solution d’économie d’énergie va bénéficier au confort des locataires et leur permettre de réduire leurs charges. Elle s’inscrit dans les engagements RSE de Domofrance, également certifiée ISO 50001 pour sa gestion responsable de l’énergie.

Retourner en haut