Une chorale à la Résidence Saint-Jean !

28 février 2020

Retour aux actualités

En partenariat avec l’association jesuisnoirdemonde, Domofrance a donné l’opportunité aux habitants de cette résidence bordelaise de participer à un projet artistique musical. L’objectif ? Créer une chorale au sein de laquelle les locataires chanteraient les comptines qui ont bercé leur enfance.

Fin 2019, Sophie Robin, artiste associée au Collectif jesuisnoirdemonde, accompagnée de l’autrice Brigitte Comard, du PIMMS, de Bordeaux Métropole Médiation et du gardien de la résidence, est allée à la rencontre des habitants pour les sensibiliser à cette initiative innovante.

Le 20 janvier 2020, au cœur de la résidence, l’ensemble vocal Les Dames de Chœur dirigé par la chanteuse professionnelle Marie-Cécile Robin-Héraut a ainsi donné un premier récital des berceuses collectées auprès des habitants.

Avec ce premier évènement, l’association relevait un défi : convaincre les locataires de participer à 4 ateliers de chant gratuits pour offrir ensuite à l’ensemble des résidents un concert final. Pari gagné ! Le 20 février dernier, un ensemble vocal mixant chanteuses professionnelles et habitantes de la résidence a en effet chanté des berceuses du monde entier, souvenirs d’enfance des locataires. Une soirée d’émotion, de partage et de poésie au cœur de la résidence Saint-Jean !

Par l’intermédiaire de ce beau partenariat d’innovation sociale, Domofrance implique ses locataires dans une œuvre artistique et interculturelle. Une initiative qui s’inscrit pleinement dans son Projet Stratégique d’Entreprise PΣPSE et l’ambition : « Bâtir Plus de Proximité ».

Retourner en haut