Un protocole pour l’accompagnement des locataires en difficulté économique

03 juillet 2020

Retour aux actualités

Jeudi 2 juillet 2020, Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance a signé avec les représentants des associations de locataires un protocole pour le soutien et l’accompagnement des locataires fragilisés économiquement par la crise du COVID-19.

Domofrance souhaite en effet apporter à ses locataires des solutions pour faire face à la crise économique qui fait suite à la crise sanitaire. 

Elaborée dans la concertation, cette déclinaison locale du dispositif d’accompagnement national va au-delà des engagements de la charte signée en mai dernier par l’Union Sociale pour l’Habitat et les associations nationales de locataires. 

Les locataires justifiant d’une baisse de leurs revenus en lien avec la crise sanitaire actuelle pourront faire part de leurs difficultés via leur espace personnalisé en ligne ou en appelant un numéro vert gratuit spécialement mis en place

Domofrance proposera des solutions personnalisées et adaptées à chaque situation. Les locataires concernés pourront bénéficier de mesures d’étalement, de paiement partiel ou d’abandon de loyers et de charges. 

Avec ce protocole, Domofrance répond aux objectifs de sa mission sociale et aux engagements de son Projet Stratégique d’Entreprise PΣPSE avec les ambitions : "Bâtir plus de proximité" et "Affirmer le lien emploi-logement".

De gauche à droite : Jean-Paul Labrousse - AFOC de la Gironde, Maud Persello - CLCV Nouvelle-Aquitaine, Francis Stéphan - Domofrance, Anny Lartigue - CNL Nouvelle-Aquitaine

Retourner en haut