Signature de la convention de partenariat avec le Parquet de Bordeaux

18 novembre 2021

Retour aux actualités

Mercredi 17 novembre 2021, Madame la Procureur du Parquet de Bordeaux, Frédérique PORTERIE et Monsieur Francis STEPHAN, Directeur Général Domofrance ont signé une convention de partenariat en présence de Madame Rachel BRAY Procureur adjointe, Madame Céline VAU, Juriste au Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Monsieur Eric MANGIAROTTA, Directeur Gestion Clientèle et Proximité Domofrance et Monsieur Régis MONTIGNY, Responsable tranquillité résidentielle.

Cette convention va permettre de définir une approche conjointe en matière de prévention de la délinquance et de réponses aux infractions commises dans les résidences Domofrance.

Après avoir engagé en janvier 2020 une convention de partenariat avec la Préfecture de la Gironde et les Forces de Sécurité Intérieure (Police et Gendarmerie), ce partenariat avec le Parquet de Bordeaux est une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie de tranquillité résidentielle engagée par Domofrance depuis deux ans. Celle-ci s’est déjà traduite par la création d’un pôle tranquillité résidentielle et le déploiement d’outils de prévention.

Le Parquet judiciaire de Bordeaux et Domofrance s’engagent à structurer les échanges par la désignation d’un référent, de faciliter les démarches permettant d’établir les faits d’incivilités et ainsi mieux orienter les suites à donner faciliter l’accueil des Travaux d’Intérêts Généraux (TIG) et du Travail Non Rémunéré (TNR), dans le cadre de la prévention de la récidive et former et responsabiliser les collaborateurs de terrain aux dispositifs de traitement judiciaire des incivilités.

Retourner en haut