SEEPH 2022 : Domofrance engagé pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

3 janvier 2023

Retour aux actualités

Retour sur la 26ème édition de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Un évènement en faveur de la diversité et de l’inclusion qui fait écho aux valeurs de Domofrance, premier bailleur social labellisé B Corp.

Domofrance engagée pour l'emploi des personnes en situation de handicap

A l’occasion de cette semaine organisée par LADAPT (Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées), Domofrance a multiplié les initiatives et illustré son implication en faveur de ce sujet majeur.

A destination des collaborateurs :
•    Le projet « Sur le chemin de la reconnaissance » : pour favoriser l’acculturation à la question du Handicap en entreprise et faciliter les démarches des collaborateurs qui souhaiteraient faire reconnaître la qualité de travailleur handicapé.
•    Une exposition photo au siège social, pour parler du Handicap différemment.
•    La participation de 7 équipes Domofrance aux Duoday – Vivons le Handicap pour permettre à des personnes en situation de handicap, de découvrir les métiers de Domofrance.
•    Des webinairs en partenariat avec le Café Joyeux et avec le témoignage de personnes en situation de Handicap.

A destination de ses partenaires :
Cette 26ème édition de la SEEPH a également permis à Domofrance de réaffirmer son engagement dans une politique d’achats responsables impulsée par le Groupe Action Logement. Cette démarche favorise le recours à des structures employant des travailleurs handicapés (ESAT / EA) regroupées au sein du réseau GESAT, dont Domofrance est partenaire.
Lors de cette semaine dédiée au handicap, Domofrance est également revenue sur sa récente signature d’un prêt à impact social avec la Caisse d’Epargne qui intègre une convention de partenariat avec APF France Handicap.

A destination des locataires :
2022 a été marquée par l’inauguration à Marcheprime de 2 maisons inclusives pour le logement de 8 personnes en situation de handicap (accueil de 4 personnes cérébrolésés dans une et de 4 personnes handicapées vieillissantes dans l’autre) au sein d’un ensemble de 5 logements collectifs sociaux.

Avec l’engagement n°6 de sa nouvelle charte qualité de service ViaDomo, Domofrance s’engage à accompagner les locataires dans leur parcours résidentiel en cas de difficulté d’adaptation lié au vieillissement, au handicap ou à la mobilité réduite.

Au travers de l’ensemble de ces initiatives, Domofrance poursuit son engagement en faveur de l’insertion des personnes porteuses d’un handicap et confirme ses engagements RSE en accueillant des salariés handicapés, en facilitant l’accès au logement social pour tous, mais aussi en adaptant son parc de logements aux besoins de ses locataires.

 

Retourner en haut