Réunion de concertation à Pessac Macédo

22 juillet 2021

Retour aux actualités

Jeudi 22 juillet, dans le cadre de la requalification de la résidence Macédo à Pessac, les locataires ont été invités à participer à des ateliers thématiques pour découvrir le projet et poser leurs questions aux intervenants.

Cette réunion d’information s’est tenue en présence du Maire de la ville de Pessac, Franck Raynal, de l'adjoint au Maire en charge de ce quartier, Dominique Moussours-Eyrolles et des équipes de Domofrance. Elle constitue le point de départ de la phase de conception au cours de laquelle les résidents sont consultés. Ce jeudi 22 juillet, plusieurs ateliers ont ainsi permis aux locataires de découvrir les différents aspects du projet : architecture, biodiversité, rénovation énergétique …

L’opération de requalification de la résidence Macédo s’effectue dans le cadre d’un marché global de performance, une première chez Domofrance ! Ce type de marché a pour caractéristique de retenir pour 5 ans un groupement qui effectue la conception, la réalisation et l’exploitation. Le groupement constitue ainsi un interlocuteur unique qui sera le seul garant du maintien du niveau de performance énergétique.

Pour Domofrance, la maîtrise de l’énergie constitue un des axes majeurs de son projet stratégique d’entreprise P∑PSE avec l’ambition « Conjuguer Ecologie Habitat », en faveur de l’environnement mais également du pouvoir d’achat de ses locataires. Au quotidien, Domofrance s’engage en faveur de la transition écologique et s’implique pour lutter plus efficacement contre le risque de précarité énergétique de ses locataires, ce qui lui permet d’être certifiée ISO 50001 sur le management de l’énergie depuis 2016. Autant d’engagements RSE qui lui ont valu d’être le premier bailleur social à obtenir le label B Corp.

Retourner en haut