Reconfinement : des dispositions exceptionnelles pour assurer la continuité de service

30 octobre 2020

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Chers locataires,

Chers locataires,

Dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons, DOMOFRANCE s’efforce de vous assurer la continuité de ses services.

Nous vous précisons que le paiement des loyers des habitations n’est pas suspendu.

Tout en restant chez vous, vous avez la possibilité de régler votre loyer, sans vous déplacer, par carte bancaire depuis votre espace personnalisé.

Le 28 octobre 2020, le Président de la République a en effet décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement a été mis en place sur l’ensemble du territoire à minima jusqu'au 1er décembre 2020.

En conséquence, le siège social de Domofrance et toutes nos agences vous accueillent uniquement sur rendez-vous. Avant de vous déplacer, consultez les coordonnées de votre agence et contactez-la pour convenir d'un rendez-vous.

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants, et uniquement à condition d'être munis d'une attestation :

· Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.

· Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).

· Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.

· Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.

· Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

· Convocation judiciaire ou administrative.

· Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Les attestations nécessaires pour circuler sont disponibles en cliquant sur ce lien. Si vous ne pouvez pas les imprimer, vous pouvez les reproduire sur papier libre.

Dans le cadre de la continuité de nos services, vous pouvez joindre un collaborateur de DOMOFRANCE en composant le numéro de téléphone de votre agence de gestion (cliquez sur ce lien pour y accéder).

L’intervention des salariés de Domofrance va se concentrer sur :

· la poursuite des locations et ventes de logements,

· l’accompagnement social et la réponse à vos demandes aministratives,

· la réalisation des tâches relatives aux opérations d’urgence, justifiées par un risque pour la sécurité des personnes ou des biens,

· la maintenance des immeubles et de leurs parties communes,

· la réalisation du nettoyage dans les halls d’immeubles, au minimum deux fois par semaine,

· la rotation des containeurs, en fonction de l'organisation de la collecte par les sociétés de ramassage des ordures ménagères. Quelle que soit la situation, nous vous demandons de respecter strictement les « gestes barrière » (distance de plus d’un mètre entre les personnes, tousser dans son coude, se laver fréquemment les mains, porter un masque).

Nous vous rappelons que vous pouvez effectuer toutes vos démarches en ligne, y compris le paiement de vos échéances, depuis votre espace personnalisé.

Faisons preuve ensemble de solidarité et de responsabilité pour faire face à cette situation.

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