Première pierre d'une résidence à Mourenx !

21 octobre 2021

Retour aux actualités

Mardi 20 octobre 2021, Patrick Lacarrere, Président du Comité de Développement Territorial des Domofrance Pyrénées Atlantiques et Patrice Laurent, Maire de Mourenx, Président de la communauté de communes Lacq Orthez ont posé la première pierre de la future résidence intergénérationnelle « Pablo Picasso ».

Cet investissement important porté par Domofrance sur la commune de Mourenx prévoit la démolition de l’ancienne école Victor Hugo et la production de 25 logements en locatif social :

- 18 logements collectifs T2 et T3 pré-équipés pour seniors autonomes

- 7 maisons individuelles T3 à T5 avec garage dédiées aux familles

Pour la ville de Mourenx, ce projet vient compléter l’offre existante sur le parc locatif social existant.Il s’inscrit dans un vaste programme plus global qui va redessiner ce secteur ouest du cœur de ville.

Pour Domofrance, la production de logementsen Région Nouvelle-Aquitaine est une priorité inscrite au cœur de son Projet Stratégique d'Entreprise PEPSE ! Domofrance continue ainsi d’améliorer son offre de logement sur l’ensemble des territoires, ruraux et en zone tendue, pour apporter une réponse adaptée aux besoins des territoires de manière responsable et durable

Cette résidence conçue par le cabinet d’Architecte Bidegain & De Verbizier sera livrée à en septembre 2023. Elle permettra à Domofrance d’offrir un cadre de vie de qualité à ses locataires avec un haut niveau de service, le tout à des loyers abordables.

Cette démarche s’inscrit pleinement dans les engagements RSE de Domofrance, et plus particulièrement les valeurs qui animent la communauté des entreprises certifiées B Corp, qu’elle est le premier bailleur social à avoir intégré.

Retourner en haut