Pose de la Première Pierre de la Gendarmerie de Marcheprime 👮

9 juillet 2024

Retour aux actualités

Ce mardi 9 juillet, Domofrance, premier bailleur social de Nouvelle-Aquitaine, a officialisé le lancement de la construction de la future caserne de gendarmerie de Marcheprime dont la livraison est prévue en 2025.

Macheprime gendarmerie

🔹 InitiĂ©e par CiliopĂ©e Habitat dès 2017 et dĂ©sormais portĂ©e par Domofrance en tant que maĂ®tre d’ouvrage, l’opĂ©ration, qui s’étend sur plus de 6 300 m² comprend la construction de :
• La caserne de gendarmerie
• Des locaux de services et bureaux
• Des 24 logements de fonction attenants.

🚔 Ce nouveau site, le premier du Bassin d’Arcachon à utiliser le ciment bas carbone Hoffmann Green Cement Technologies, accueillera les effectifs du peloton motorisé de la gendarmerie de Mios, libérant ainsi leurs locaux actuels.

📅 La pose de la première pierre a eu lieu en présence de :
- Manuel MARTINEZ, Maire de #Marcheprime
- Arnaud Beyssen, directeur territorial de la Banque des Territoires
- Loïc BARAS, Général commandant le groupement de gendarmerie de la Gironde
- Justin BABILOTTE, directeur de cabinet du préfet de la Gironde et préfet de Nouvelle-Aquitaine
- Philippe RONDOT, Président de Domofrance
Hervé Gillé, Sénateur de la Gironde, Karine DESMOULIN, Conseillère départementale et maire du Teich, Nathalie LE YONDRE, maire d’Audenge, Serge BAUDY, ancien maire de Marcheprime, des équipes de Domofrance ainsi que de maitrise d’œuvre.

📌 La future gendarmerie de Marcheprime s’ajoute à la dizaine de projets de gendarmeries en cours ou à l’étude, et montre l’engagement de Domofrance auprès de l’État dans l’aménagement du territoire.

🏡 À travers ce projet, Domofrance réaffirme son engagement en faveur du développement des territoires et renforce son rôle de créateur d’utilité sociale et de solutions durables d’habitat pour les néo-aquitains.

Retourner en haut