Partenariat Domofrance-VRAC : distributions à Mérignac !

21 février 2020

Retour aux actualités

Depuis 2017, en partenariat avec Aquitanis et Mésolia, Domofrance soutient l’association VRAC Bordeaux (Vers un Réseau d’Achat en Commun) qui rend accessibles, notamment aux locataires des bailleurs sociaux, des produits de qualité à prix coûtant (alimentation, hygiène ...). Après Bordeaux, Floirac et Lormont, c’est au tour des habitants de Mérignac d’accéder à des produits bio, écologiques et locaux.

Des permanences sont organisées au sein des espaces d’animation de proximité pour choisir ses produits et passer commande. Ces démarches peuvent également s’effectuer en ligne sur le site Internet cagette.net

Les premières distributions se dérouleront à Mérignac Beaudésert en mars puis dans le quartier Pont de Madame – Yser en juin prochain.

VRAC est ouvert à tous, il suffit d’adhérer à l’association (adhésion à tarif préférentiel de 3 €/an pour les locataires Domofrance).

Avec ce partenariat, Domofrance s’implique dans la lutte contre les inégalités en matière de consommation et contribue à améliorer le quotidien de ses locataires. Des actions qui s’inscrivent dans son Projet Stratégique d’Entreprise PΣPSE et l’ambition : « Bâtir Plus de Proximité ».

L’achat de produits en vrac permet également de réduire les emballages. Un geste pour l’environnement en parfait accord avec les engagements RSE de Domofrance.

Pour en savoir plus, consultez le site de l'association VRAC.

Retourner en haut