Les locataires de Bègles Terre Sud célèbrent l’obtention du label EcoQuartier !

06 mars 2020

Retour aux actualités

Le mardi 03 mars, Clément Rossignol Puech, Maire de Bègles, Jean-Marc Gipoulou, Directeur Général des Services Adjoint à la Mairie de Bègles, Jean-Etienne Surlève-Bazeille, Adjoint à l’urbanisme, Fabienne Cabrera, Adjointe au développement durable et Adjointe du quartier Terre Sud, Marc Chauvet, Adjoint au sport à la Mairie de Bègles, Michelle Laborde, Présidente de l’association Terre Sud Bel-Air, Philippe Rondot, Président de Domofrance, Frantz Charbonnier, Directeur d’activité promotion accession à Domofrance et les associations de locataires ont partagé un verre de l’amitié pour célébrer l’obtention du label EcoQuartier niveau 3 du quartier Bègles Terre Sud.

Le 5 février dernier, la Ville de Bègles et Domofrance ont reçu le Label ÉcoQuartier niveau 3, 2019 des mains du Ministre Julien De Normandie pour l’aménagement du quartier Bègles Terre Sud.

À terme, ce quartier récent de la ville de Bègles comprendra 1 000 logements. Il répond à des exigences de mixité sociale mais aussi de qualité urbaine, paysagère et architecturale. Le traitement de la chaîne de l'eau, la sobriété énergétique et le tri des déchets caractérisent également cet EcoQuartier.

Domofrance partage avec les habitants et la Ville de Bègles une vision commune de la valorisation de ce territoire et de la préservation de sa biodiversité avec une faune et une flore de grande qualité.

En parfaite adéquation avec les engagements RSE de Domofrance, cette opération s’inscrit également au cœur du Projet Stratégique d’Entreprise, PΣPSE et de son ambition « Conjuguer Écologie et Habitat ». 

Retourner en haut