La performance énergétique au cœur de la Résidence Curégan à Blanquefort !

06 août 2020

Retour aux actualités

Le chantier de réhabilitation thermique de la résidence Curégan, qui comporte 160 logements répartis sur 9 bâtiments, démarré en avril 2019, s’inscrit dans la politique volontariste RSE de Domofrance pour laquelle la performance énergétique est un enjeu majeur.

Grâce au cofinancement du projet par l’Union Européenne avec le Fonds Européen pour le Développement Régional FEDER, plusieurs objectifs ont pu être atteints.

Ce programme de rénovation qui s’inscrit dans le dispositif du Prêt de Haut de Bilan Bonifié (PHBB*), a pour ambitions :

  • Améliorer la performance énergétique des bâtiments (passage d’une étiquette énergétique D à B),
  • Favoriser la maîtrise des charges locatives,
  • Revaloriser l’architecture du patrimoine,
  • Améliorer la qualité des parties communes et des logements.

Comme pour chacune de ces opérations de réhabilitation, Domofrance a convié ses locataires à des réunions d’informations afin de leur présenter le programme de travaux, leurs interlocuteurs, le planning, des conseils pratiques, etc.

Avec ces réhabilitations, Domofrance accompagne au mieux ses locataires pour un plus grand confort de vie grâce à une performance environnementale amplifiée.

Ce projet répond à l’ambition du projet stratégique d’entreprise de Domofrance, PΣPSE,  « Conjuguer écologie et habitat ».

*Le dispositif PHBB a pour vocation d’accélérer la rénovation du parc social dans son ensemble ainsi que la production de nouveaux logements sociaux dans les territoires où les besoins sont insatisfaits, en privilégiant les investissements en faveur de la transition écologique et énergétique.

Retourner en haut