Innovation sociale : les initiatives associatives ont repris !

29 juin 2020

Retour aux actualités

En application de son Projet Stratégique d’entreprise PΣPSE et de ses engagements RSE, Domofrance soutient activement les initiatives d’accompagnement social. Avec le déconfinement, les activités associatives à vocation sociale ont repris progressivement dans les quartiers.

A Bordeaux et Cenon, les activités de l’entreprise de tri collaboratif récompensé Yoyo ont redémarré dans l’application des mesures sanitaires. Domofrance soutient cette initiative qui sensibilise les habitants au tri sélectif et au recyclage, par un dispositif incitatif original de récompenses, animé par des trieurs et des coachs. Ainsi, en 2 ans et demi, ce sont 35 tonnes de plastique qui ont été recyclées à Bordeaux grâce à Yoyo.

A Lormont et Cenon, les cours de couture collectifs de l’Espace Textile Rive Droite ont également repris dans le respect des règles sanitaires. Les habitants peuvent suivre des cours de couture encadrés par une couturière expérimentée. Ils peuvent également bénéficier d’un accompagnement vers l’emploi avec le projet « En découdre avec l’emploi » développé par l’Espace Textile.

Des illustrations concrètes du Projet Stratégique de Domofrance, PΣPSE qui se construit aussi au coeur des quartiers : "Bâtir plus de proximité", "Affirmer le lien emploi-logement", « Conjuguer écologie et habitat ».

Retourner en haut