Inauguration d’une fresque murale et d’ateliers de Potaginage® à Cenon !

16 septembre 2021

Retour aux actualités

Mercredi 15 septembre 2021, Jean-François Egron, Maire de Cenon et Philippe Rondot, Président de Domofrance, ont inauguré à la résidence Virecourt une fresque murale et des ateliers de Potaginage en présence des associations partenaires, des équipes de Domofrance et des locataires.

Depuis 3 ans, les jardins partagés constituent un espace convivial de rencontres et d’apprentissage dédié aux locataires. Ces jardins donnent lieu à des ateliers de Potaginage & Partage animés par l’association d’insertion sociale et professionnelle Bocal Local.

Domofrance soutient aussi l’action artistique et culturelle portée par l’association Arteli qui réalise une fresque murale de 47 mètres de long créée avec l’artiste Ose (Pierre Vidal) et les enfants de la résidence Virecourt sur la thématique : Les 4 Saisons et la biodiversité.

Ces expérimentations innovantes visent à accompagner la mutation du quartier et favoriser le lien social. Elles s’inscrivent pleinement dans le Projet Stratégique d’Entreprise P∑PSE et ses ambitions : « Bâtir Plus de Proximité » et « Conjuguer Ecologie et Habitat ».

Œuvrer à la cohésion sociale, favoriser l’accès à la culture et la production artistique pour tous, autant d’initiatives qui confirment les engagements RSE de Domofrance, premier bailleur social à intégrer la communauté des entreprises labellisées B Corp.

Lire le communiqué de presse

Retourner en haut