Domofrance soutient le pâturage itinérant au cœur des villes !

26 mai 2020

Retour aux actualités

Domofrance soutient pour la deuxième année consécutive le retour d’un troupeau au parc des Coteaux qui rassemble 10 parcs publics situés dans les villes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac. Cette initiative du Grand Projet des Villes Rive Droite sensibilise les habitants à une alternative écologique pour l’entretien des espaces verts.

Lundi 25 mai, au parc Rozin à Bassens, le troupeau du parc des Coteaux, mené par la bergère Rachel Léobet, a repris son itinérance pour un périple de Bassens à Floirac, jusqu’en octobre prochain. Le parcours et les modalités ont été adaptés pour garantir la sécurité sanitaire de la bergère, des agents et des usagers des parcs.

L’expérimentation d’un pâturage itinérant vise à tester un mode de gestion écologique pour prévenir l’embroussaillement et participer au maintien de la biodiversité animale et végétale.

Une initiative éco-responsable originale qui s’inscrit au cœur des engagements RSE de Domofrance et de son Projet Stratégique d’Entreprise #PΣPSE avec l’ambition « conjuguer écologie et habitat » !

Retourner en haut