Domofrance signe le projet partenarial d’aménagement Bordeaux Inno Campus !

21 janvier 2020

Retour aux actualités

Lundi 20 janvier, Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance a signé le contrat de projet partenarial d’aménagement Inno Campus aux côtés de Fabienne Buccio, Préfète de la Région Nouvelle-Aquitaine, de Patrick Bobet, Président de Bordeaux Métropole et de l’ensemble des partenaires du projet.

Opération d’Intérêt Métropolitain à l'initiative de Bordeaux Métropole, Inno Campus est un projet de développement économique concerté unique en France qui s’étend sur 1 300 hectares au sud-ouest de Bordeaux et dépasse largement l’emprise actuelle du campus. Il prévoit la création de 10 000 emplois dans les secteurs de la santé, de la recherche et de l’innovation ainsi que de 10 000 logements dont 3 000 dédiés aux étudiants.

D’ici 2035, 2 milliards d’euros seront investis par les 11 partenaires : État, villes de Bordeaux, Talence, Pessac et Gradignan, CROUS, CHU de Bordeaux …

Pour Domofrance, seul opérateur immobilier à signer ce contrat, l’implication se traduit par le projet de renouvellement urbain du quartier Saige Formanoir à Pessac. Plus de 150 millions d’euros seront ainsi investis pour transformer le quartier et participer aux objectifs d’aménagement, d’équilibre et de décloisonnement des territoires inscrits dans le projet Bordeaux Inno Campus.

Euratlantique, Brazza, Bastide Niel, Inno Campus …, Domofrance s’investit dans les grands projets de la métropole bordelaise et réaffirme les ambitions de son projet stratégique d’entreprise PΣPSE : « Affirmer le lien emploi-logement », « Bâtir plus de proximité » !

En savoir + sur Bordeaux Inno Campus

Fabienne Buccio, Préfète de la Région Nouvelle-Aquitaine et Préfète de la Gironde, Patrick Bobet, Président de Bordeaux Métropole et Maire du Bouscat, Nicolas Florian, Maire de Bordeaux, Franck Raynal, Maire de Pessac, Michel Labardin, Maire de Gradignan, Emmanuel Sallaberry, Maire de Talence, Manuel Tunon de Lara, Président Université de Bordeaux, Hélène Velasco-Graciet, Présidente Université Bordeaux-Montaigne, Yann Bubien, Directeur Général Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux, Jean-Pierre Ferré, Directeur Général Comité Régional des Œuvres Universitaires et Sociales Bordeaux-Aquitaine et Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance ont signé le projet partenarial d’aménagement Bordeaux Inno Campus.

Retourner en haut