Domofrance remet le prix Impact au concours UBooster 2021 !

18 juin 2021

Retour aux actualités

Cette cinquième édition du concours organisé par UBee Lab, l’incubateur étudiant de l’université de Bordeaux a récompensé 5 projets entrepreneuriaux portés par des étudiants.

Domofrance était partenaire de l'évènement au titre du Groupe Impulsion qu’elle constitue avec le Crédit Mutuel du Sud-Ouest au sein de la Fondation Bordeaux Université. La filiale d’Action Logement Immobilier a ainsi remis un chèque d’un montant de 3 000 € au projet Cyc’lock qui a remporté le prix « Impact sociétal ». L’équipe Cyc’lock propose un dispositif intelligent autour de la mobilité durable pour sécuriser les vélos, moyennant une adhésion de 5 euros par mois qui permet via un boitier connecté de réserver une place dans un parking déjà existant ou dans un box individuel créé à cet effet et équipé d'un cadenas connecté.

4 autres projets ont été récompensés dont le lauréat Simones qui s’est vu attribuer un chèque de 5 000 €.

À travers ce partenariat et notamment l’attribution du prix Impact, Domofrance soutient des projets innovants menés par des étudiants qui peuvent trouver leur application dans la vie des locataires. La filiale d’Action Logement confirme également son implication dans des initiatives en faveur de l’entreprenariat.

Retourner en haut