Domofrance remet le prix Impact au concours UBooster 2020 !

19 juin 2020

Retour aux actualités

Cette quatrième édition du concours organisé par UBee Lab, l’incubateur étudiant de l’université de Bordeaux a récompensé 5 projets entrepreneuriaux portés par des étudiants.

Domofrance était partenaire de l'évènement au titre du Groupe Impulsion qu’elle constitue avec le Crédit Mutuel du Sud-Ouest au sein de la Fondation Bordeaux Université.

Également membre du jury, la filiale d’Action Logement Immobilier a remis au nom du Groupe Impulsion le prix Impact d’un montant de 2 000 € au projet Sango. Porté par Marie SZALAY et Chad Charasse, ce projet innovant invite à repenser les méthodes de conception des outils de communication en y intégrant les neurosciences pour modifier les comportements.

4 autres projets ont été récompensés dont le lauréat Capseed qui s’est vu attribué 5 000 € pour son circuit fermé de valorisation du lisier visant à produire un complément alimentaire pour bétail à base de micro algues.

À travers ce partenariat et notamment l’attribution du prix Impact, Domofrance soutient des projets innovants menés par des étudiants qui peuvent trouver leur application dans le secteur du logement social. Domofrance confirme également son engagement dans l’accompagnement des jeunes vers l’emploi.

 En savoir plus sur UBee Lab

Retourner en haut