Domofrance publie son Rapport d’Activité Responsable 2019

10 juin 2020

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Dans ce rapport, Domofrance présente les résultats du plan d’actions 2019 de son Projet Stratégique d’Entreprise PΣPSE. Décliné en 6 ambitions, PΣPSE s’étend sur la période 2019-2023.

Ambition 1 : Affirmer le lien Emploi-Logement

En facilitant l’accès au logement des salariés à proximité de leur lieu de travail, Domofrance aide les entreprises à loger leurs équipes et à recruter, faisant ainsi du logement un tremplin pour l’emploi.

En 2019, la filiale d’Action Logement Immobilier a ainsi attribué 50% de ses logements à des ménages salariés.

Domofrance a également obtenu l’agrément pour 1 325 logements éligibles au conventionnement APL.

Ambition 2 : Bâtir plus de proximité

En 2019, Domofrance a renforcé sa qualité de service avec un taux de satisfaction client de 80%.

Acteur de la cohésion sociale et du soutien aux plus démunis, en 2019, 75% de ses nouveaux locataires relevaient du plafond de ressources PLAI.

Ambition 3 : Conjuguer écologie et habitat

Domofrance place l'écologie au coeur de ses projets et met tout en ouvre pour favoriser la performance énergétique de ses logements. En 2019, 64% du patrimoine de Domofrance affichait ainsi une étiquette énergétique A, B et C.

Domofrance aménage des quartiers durables à l'image du quartier Bègles Terre Sud qui a obtenu le label écoquartier niveau 3.

Ambition 4 : Cultiver notre capital humain

Grâce à sa politique salariale et ses différentes actions menées en matière d’égalité professionnelle, Domofrance a obtenu le nombre maximum de points dans 4 des 5 critères dévaluation de l'index de l'égalité femmes-hommes. Le bailleur social atteint ainsi la note globale de 98/100.

Domofrance s’investit dans le recrutement, la formation et l’accompagnement vers l’emploi des jeunes avec le recrutement en 2019 de 30 nouveaux étudiants en alternance.

Ambition 5 : Digitaliser pour mieux loger

Avec le développement d'outils et de solutions numériques accessibles à tous, Domofrance fait progresser sa relation clients. En 2019, 49% des locataires avaient ainsi activé leur compte extranet personnalisé.

Domofrance a également poursuivi sa stratégie de digitalisation par l'intégration d'une plateforme de gestion mobile "Intent". Une nouvelle manière d'opérer les services locatifs qui facilite les interactions avec les prestataires et les occupants d'un logement.

Ambition 6 : Redessiner notre modèle économique

Pour assurer la pérennité de sa mission sociale et se développer, Domofrance a opéré une véritable diversification avec l'élargissement de ses activités

Cela passe notamment par la vente de logements issus du patrimoine avec 278 ventes en 2019.

Domofrance développe également son activité de gestion de syndic de copropriété avec plus de 5 100 logements gérés en 2019.

Consultez la version complète du Rapport d'Activité Responsable 2019

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