Domofrance inaugure sa première résidence à Vaux-sur-Mer !

11 août 2020

Retour aux actualités

Mercredi 5 août 2020, Jean-Paul Normand, Sous-Préfet de Rochefort-sur-Mer, Marie-Pierre Quentin, Conseillère Départementale de la Charente-Maritime, Graziella Bordage, Vice-Présidente de la CARA, Patrice Libelli, Maire de Vaux-sur-Mer et Angèle Joneau-Decombis, Directrice Dévelopement et Promotion de Domofrance, ont inauguré la résidence « Les Jardins d’Ambre » à Vaux-sur-Mer.

Avec ses 52 logements locatifs semi-individuels T2 et T3 dont 6 de type « Vivalib », destinés à une clientèle vieillissante, « Les Jardins d’Ambre » est un exemple parfait du savoir-faire que Domofrance développe sur les territoires de la Nouvelle-Aquitaine : qualité architecturale, intégration dans la ville, mixité d’usage…

Ce programme est le premier réalisé en maîtrise d’ouvrage directe sur la Charente-Maritime. La durée du chantier a pu être contrainte en 18 mois malgré l’impact de la crise sanitaire.

Domofrance, qui intensifie le développement de son offre de logements conventionnés en Charente-Maritime, a annoncé la réalisation de nouveaux programmes dans ce département. La filiale d’Action Logement Immobilier souhaite renforcer son ancrage territorial au plus près des besoins des habitants. Ainsi, après 6 années d’implantation, le patrimoine de Domofrance s’établira à 395 logements d’ici la fin de l’année, avec près de 150 nouveaux logements livrés en 2021.

Un projet en accord avec les engagements RSE de Domofrance et son Projet Stratégique PΣPSE : « Bâtir plus de proximité ».

Retourner en haut