Des nouveaux commerces et un pôle santé à Talence !

04 février 2021

Retour aux actualités

Après l’ouverture d’un pôle santé en septembre 2020, Domofrance a donné l’opportunité à un supermarché d’ouvrir ses portes au cœur du quartier de Thouars dans un second bâtiment. Cette nouvelle étape qui s’inscrit dans une vaste opération de renouvellement urbain a été menée en étroite concertation avec la ville de Talence et Bordeaux Métropole.

Construit au pied de la résidence Lorenzaccio à Talence, le pôle médical d’une surface de 690 m² regroupe plusieurs praticiens de différentes spécialités.
Le rez-de-chaussée de ce bâtiment, réalisé par ADH (Architectes Benoite Doazan + Stéphane Hirschberger & associés), est dédié à une future brasserie dont la terrasse occupera une partie de la place publique.

L’aménagement des espaces extérieurs ouverts au public a été salué par le Fonds européen de développement régional (FEDER) qui a décidé d’attribuer une subvention à Domofrance.

Avec l’installation de ce pôle commercial et de santé, Domofrance offre une continuité de service au cœur des quartiers tout en favorisant leur dynamisme économique. Une application concrète de son Projet Stratégique d’Entreprise PΣPSE et de ses ambitions #1 : « Affirmer le lien Emploi-Logement » et #2 : « Bâtir plus de proximité ».

Retourner en haut