Logements jeunes actifs, en formation et apprentis

Partager sur

Retour aux résultats

Studio - BORDEAUX : Résidence MOOV'ACCESS Edouard Vaillant

19 cours Edouard Vaillant 33300 Bordeaux

Localiser le bien

Détails logement

Infos pratiques :

Logements temporaires meublés pour les jeunes actifs de 18 à 30 ans

Résidence : Résidence MOOV'ACCESS Edouard Vaillant

Description :

MOOV'ACCESS® est un concept développé par Action Logement pour proposer de petites résidences, en coeur de ville exclusivement dédiées aux besoins des jeunes actifs.

La résidence MOOV'ACCESS® Edouard Vaillant répond aux besoins de logements temporaires meublés, à prix accessible, pour les jeunes de 18 à 30 ans en formation, en apprentissage, en alternance ou en situation de mobilité professionnelle.

Son implantation en milieu urbain, à proximité des structures d’emploi, des réseaux de transport et des équipements culturels ou de loisirs, apporte une solution aux jeunes actifs qui souhaitent vivre, en toute sécurité, leur première expérience de l’autonomie.

Les logements de la résidence sont entièrement meublés et équipés : cuisine aménagée, vaisselle, pièce à vivre avec mobilier et literie. Les logements sont desservis par un ascenseur et disposent tous d’un accès internet.

Des espaces partagés en rez-de-chaussée sont mis à disposition : salle commune, laverie buanderie. Un stationnement couvert et sécurisé est prévu pour les deux roues.

Un accompagnement social est organisé pour les jeunes qui souhaitent en bénéficier : des permanences sont assurées par une association locale dans une salle dédiée.

En fonction du respect des critères réglementaires, les locataires peuvent bénéficier de différentes aides : l’APL (Aide Personnalisée au logement), les AIDES LOCA-PASS® (avance de la caution et garantie de paiement de loyer) et enfin l’AIDE MOBILI-JEUNE®, une subvention accordée  aux jeunes de moins de 30 ans sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (dans une entreprise du secteur privé non-agricole). Cette subvention, pouvant atteindre jusqu’à 100 € par mois, est versée pour une durée de 3 ans maximum. Elle vient en diminution du loyer, APL déduite.

Consommations énergétiques

DPE en cours de réalisation

Localisation

Retourner en haut