Logements jeunes

Partager sur

 

Chers locataires,

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire depuis le mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

En conséquence, le siège social et l’agence Yellome sont fermés.

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants, et uniquement à condition d'être munis d'une attestation :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie. 
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

L’attestation nécessaire pour circuler est disponible en cliquant sur ce lien. Si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez la reproduire sur papier libre.

Nous vous informons que DOMOFRANCE, a mis en place depuis le 17 mars 2020 des dispositions pour assurer la continuité du service, tout en intégrant les contraintes liées à la crise sanitaire.

Vous pouvez toutefois adresser vos messages à l'adresse suivante :  yellome@domofrance.fr

Le service minimum mobilise les salariés dont l’intervention est strictement nécessaire à :

·       la réalisation des tâches relatives aux opérations d’urgence, justifiées par un risque pour la sécurité des personnes ou des biens.

·       la réalisation du nettoyage dans les halls d’immeubles, au minimum deux fois par semaine.

·       La rotation des containeurs, en fonction de l'organisation de la collecte par les sociétés de ramassage des ordures ménagères et des consignes de Bordeaux Métropole.

Quelle que soit la situation, nous vous demandons de respecter strictement les« gestes barrière » (distance de plus d’un mètre entre les personnes, tousser dans son coude, se laver fréquemment les mains, porter un masque si vous êtes malade).

Nous vous rappelons que vous pouvez toujours contacter votre chargé de clientèle sur son adresse mail ou appeler le 09 70 82 83 92

Faisons preuve ensemble de solidarité et de responsabilité pour faire face à cette situation exceptionnelle.

Parce que la recherche d’un logement est souvent liée à l’accès à l’emploi, Domofrance propose des résidences adaptées aux étudiants, alternants et jeunes actifs de moins de 30 ans.

PRATIQUE - FACILE - FLEXIBLE

Les logements YELLOME sont proches des lieux d’enseignement, des centres de formation et bien desservis par les transports en commun.

DES RÉSIDENCES DE LOGEMENTS TEMPORAIRES MEUBLÉS, AVEC SERVICES

  • Du studio au 2 pièces avec kitchenette et salle de bain équipées.
  • Accès internet, laverie, salle commune, local à vélos.
  • Bail flexible

LES + YELLOME

Les résidences bénéficient d'un accompagnement sur mesure.

Réactivité et souplesse
  • Des démarches administratives simplifiées.
  • Des baux de location hyper flexibles.
  • Une équipe Yellome à votre écoute
Loyer et aides financières
  • Des loyers abordables à partir de 350 € par mois.
  • Pas de frais d’agence.
  • Des logements ouvrant droit à l’APL (allocation logement).
  • Possibilité de bénéficier des aides du Groupe Action Logement : LOCA-PASS®, dispositif VISALE®, MOBILI-JEUNE®, etc.
Retourner en haut