Questions / réponses

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Je suis locataire d’un logement chez Domofrance et je souhaite en faire l’acquisition. Est-ce possible ?

Nous mettons en vente régulièrement un ou plusieurs immeubles de notre parc. Les logements sont proposés en priorité aux locataires dans des conditions intéressantes. Pour connaitre les disponibilités, contactez le service vente de patrimoine au 05 56 43 76 71 ou rendez-vous dans « Mon Espace Propriétaire ».

Les logements neufs vendus par Domofrance sont-ils financièrement plus intéressants que ceux que l’on trouve dans les annonces immobilières classiques ?

ExterrA par Domofrance a pour vocation de compléter l’offre privée et de s’adresser à tous ceux qui aujourd’hui ne trouvent pas, sur le marché, de biens adaptés à leurs attentes. Les prix généralement inférieurs de 20% à ceux de l’offre classique permettent de franchir une première marche dans le parcours résidentiel tout en continuant à épargner.

En consultant la carte du patrimoine, j’ai trouvé un logement qui m’intéressait. Comment faire ma demande ?

Vous retrouverez une sélection de biens immédiatement disponibles à la location chez Domofrance dans la rubrique « Les offres disponibles ». Vous pouvez faire votre demande en ligne sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr

Comment savoir où en est ma demande de logement ?

Il suffit de vous rendre sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr pour obtenir des informations sur votre demande.

J’ai effectué une demande de logement mais je n’ai pas encore été contacté pour l’attribution d’un logement. Est-ce normal ?

Nous recevons un très grand nombre de demandes. A titre d’exemple, en 2016, 50 000 personnes étaient en attente d’un logement social en Gironde. Nous redoublons nos efforts pour construire toujours plus de logements et satisfaire au plus grand nombre. Vous serez contacté par notre équipe commerciale dès qu’un logement correspondant à vos critères sera disponible.

J’ai reçu un courrier m’indiquant que je n’avais pas obtenu de logement car mon dossier n’avait pas été classé en « rang 1 ». Serai-je prioritaire pour l’obtention d’un autre logement ?

Votre demande reste valable tant que vous la renouvelez et que vous n’avez pas obtenu de logement correspondant à votre situation familiale. Ainsi, vous serez contacté par notre équipe commerciale dès qu’un logement correspondant à vos critères sera disponible.

Combien de temps ma demande de logement est-elle valable ?

Votre demande reste valable tant que vous la renouvelez et que vous n’avez pas obtenu de logement.

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte locataire, mon mot de passe est refusé
  • L'adresse e-mail que vous saisissez n'est peut-être pas celle que vous avez indiquée lors de votre inscription.
  • Le mot de passe que vous saisissez n'est peut-être pas correct

Saisissez exactement le même mot de passe que celui que vous avez choisi lors de votre inscription 

Je ne trouve pas l'identifiant et le mot de passe temporaires qui me sont demandés pour activer mon compte locataire. Comment dois-je faire ?

Les informations vous permettant d'activer votre compte sur l'espace locataire vous ont été transmises par courrier ou remis lors de la signature de votre contrat.
Si vous ne retrouvez pas ces informations, contactez votre gestionnaire, qui pourra vous les fournir de nouveau.

Je ne me souviens plus de mon mot de passe pour accéder à mon compte locataire. Comment faire ?

Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser de la façon suivante : 

  • Cliquez sur "J'ai perdu mon mot de passe"
  • Saisissez l'adresse e-mail de votre compte et cliquez sur valider
  • Ouvrez votre boite mail : vous allez recevoir un mail avec un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
Je suis inscrit en liste d’attente pour un logement étudiant. J’ai effectué une recherche sur votre site et j’ai vu qu’il y avait beaucoup de résidences disponibles. Pourquoi ne m’a-t-on pas contacté ?

Pour connaître les disponibilités réelles de nos résidences vous devez contacter notre service « Logements Jeunes » qui fera le point avec vous.

Notre famille va s’agrandir et nous avons besoin d’un nouveau logement. Doit-on redéposer une demande chez Domofrance ?

Chez Domofrance, nous avons mis en place une véritable politique de mutation qui prend en compte vos critères prioritaires. Vous rencontrerez un conseiller lors d’un entretien de mobilité avant de constituer un nouveau dossier qui sera présenté en commission d’attribution.

La location d’un local professionnel est-elle accessible à tous ?

Oui, l’offre d’immobilier d’entreprise ne nécessite pas de conditions de ressources. Nous proposons des bureaux, ateliers, locaux professionnels à la location et à la vente.

Puis-je louer ou acheter un parking même si je ne suis pas locataire ou propriétaire chez Domofrance ?

Oui, Domofrance loue ou met en vente régulièrement des places de parking de ses résidences.

Pouvez-vous m’envoyer votre logo ?

Vous pouvez télécharger notre logo ainsi que nos plaquettes et autres supports de communication dans la rubrique « Médiathèque ».

Je n’arrive pas à joindre mon antenne.

Vous retrouverez toutes les coordonnées des antennes et leurs heures d’ouverture dans la rubrique « Besoin d’informations ? »

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